Christophe Henin


Christophe Henin est né à Namur en Belgique. Dès son plus jeune âge Christophe est fasciné par la musique. Pas étonnant avec une mère pianiste et un père ingénieur du son. A 7 ans, il s'inscrit au conservatoire où il pratique le piano et la guitare.

Comme beaucoup d'ados de son âge, il forme un groupe avec quelques amis de lycée. Les premières compositions sont fragiles mais sincères. Cette vocation d'adolescent, Christophe décide d'en faire un métier. Sous l'impulsion de son père, qui l'entraine depuis son plus jeune âge de concert en concert, Christophe entame des études d'ingénieur du son. Là-bas, il découvre la clé des mystères qui font la richesse sonore d'un disque, l'importance du choix des instruments en fonction de leur sonorité, de leur époque, de leur vécu. L'importance de l'acoustique et de la prise de son. Il découvre qu'il n'y a pas de grand disque sans grand studio et sans grand ingénieur du son. Il obtient son diplôme à l'IAD (Belgique) en 2001.

Son implication et son envie font très vite de lui un ingénieur du son aguerri et il ne tarde pas à trouver un premier job, dans une société de production près de Liège. Une première expérience professionnelle dans ce milieu qui le fascine tant.

Au piano ou à la guitare, il fera le tour des scènes du globes : Japon, Chine, Etats-Unis, Portugal, France et Belgique bien-sûr. De quoi forger une solide expérience du live.

En 2005, il commence à travailler au Studio Sphère. Ce nouveau chalenge sera le commencement d'une aventure riche en rencontres humaines et professionnelles.

Il collabore en tant qu'arrangeur, ingénieur du son, réalisateur, musicien, auteur, compositeur sur de nombreux albums. (Marka, Pascal Escoyez, Silva, Jennifer Mc Cray…)

Viendra ensuite le moment pour lui de produire ses propres projets. (Wendy Nazaré, Zach Février,…)


Références


www.zachfevrier.com








Commentaires


Sans Christophe, cet album ne serait pas le même et le projet lui doit beaucoup.

C'est indéniablement LA rencontre de ce projet pour moi.

Non seulement dans les arrangements mais aussi dans la réalisation (enregistrement, mixage et mastering), Christophe a été présent à 100% tout au long du projet… un grand magicien du son et un incroyable musicien.

Merci pour sa patience, son attention et sa motivation continues…et le rendez-vous est pris pour le second opus.