Johan Paimbault


Johan Paimbault est un percussionniste autodidacte, nourri aux sons World Music et du Reggae depuis son plus jeune âge.

Johan a fait ses armes grâce à de multiples rencontres avec des musiciens de divers horizons et de divers styles musicaux lors de jam sessions ou de formations musicales très variées.

Cet apprentissage autonome et éclectique a fait de lui un musicien polyvalent autant dans ses influences musicales que dans la pratique de multiples instruments : Johan se plaît aux congas, bongos, djembé, darbouka, cajòn ; il prête aussi un intérêt tout particulier aux percussions d'ambiance et se passionne pour la pratique de Human Beat Box.

Prônant l'originalité et le mélange des " couleurs de son ", sa vision de la musique est telle que la morosité n'y trouve pas sa place.

Vous l'aurez compris, Johan ne s'autorise aucune limite tant qu'il s'agit de rendre service à la musique, en toute liberté et humanité.








Commentaires


Je ne suis pas prêt d’oublier la session de percussion avec Johan et le nombre incroyable de percussions qu'il a jouées en un week-end.

Notre studio, pourtant relativement spacieux, fut envahi d'une collection d'instruments, djembés, darbukas, talking drums,… et autres dont je ne me souviens même plus pas du nom.

Le résultat est là, notamment sur "Hope" et "Everything we can" où Johan exprime tout son talent !!