Silvano Macaluso


Né le 20 mai 1977 d'une mère belge et d'un père sicilien, Silvano Macaluso baigne dans le milieu musical depuis toujours. Il apprend le piano classique avec un professeur particulier pendant 12 ans. Il obtient son diplôme d'ingénieur du son à l'IAD en 2001.

Auteur, compositeur, interprète mais aussi ingénieur du son, arrangeur et musicien multi-instrumentiste (piano, guitare, batterie, percussions, basse et accordéon), Silva est un artiste complet qui ne laisse indifférent ni le public ni les professionnels de la musique.

Il commence ses premiers concerts sur scène en 1994 en tant que musicien avec quelques groupes : Lloyd Esteban, Canvas, Cocktail. Deux ans plus tard il raflera tous les prix du concours "Pour la Gloire" sur la RTBF avec sa version piano/voix de "Puisque tu pars" (J-J Goldman) à la suite de quoi il sortira un single "Emmène-moi" en France (V2 Music France). En 2000 il gagne le Prix du jury au concours "La Rose d'Or" à Antibes, présidé par Eddy Barclay.

En 2002, sortie des singles "Encore" et "C'est la vie" puis " je sais que tu m'aimes " qui lui assurera la première partie de Florent Pagny.

Il recevra en 2004 le Prix du public des "Octaves de la musique" récompensant la révélation de l'année BEL RTL pour la sortie de son premier album "Laisse aller" (TSP/SONY).

En 2005 il participe à de nombreux concerts : Francofolies de Spa, Dour Kids Festival, NRJ Music tour, scènes RTL, Radio Contact, RTBF.

Sa chanson "Boum boum boum" interprétée par Shana Tesh devient le tube de l'été 2006 en France.

Il collaborera en tant qu'arrangeur, ingénieur du son et musicien sur divers projets : Pop Star, Jennifer Mc Cray, Shana Tesh, Wendy Nazaré, Noémie Largo et Jean-François Maljean. Pascal Escoyez, Annie Cordy, Riccardo Fogli, Louisy Joseph.

Création d'un spectacle électro-acoustique en 2008 : accompagné du saxophoniste Rhonny Ventat, Silva revisite les titres incontournables de son premier album ainsi que des nouvelles chansons. Mêlant intimisme, rythme et dérision, ce spectacle aboutira à l'enregistrement d'un DVD Live et il enchainera sur l'enregistrement d'un nouvel album personnel "Antidote" chez Universal / TSP qui sortira en 2010 à la suite duquel il fera de nombreux concerts : Francofolies, Belzik Festival, Fêtes de Wallonie, premières parties de Stanislas, Florent Pagny, Michaël Jones, Christophe Willem,

Il est arrangeur musical, ingénieur son et musicien sur le nouvel album "Dong" de Jean-François Maljean.

Il s'occupe des arrangements musicaux et collabore sur divers albums (Wendy Nazaré, Jean-François Maljean, Shang Wenjie, les Schtroumpfs, Blues Chocolat).

Il participe à de nombreux concerts en tant que musicien avec divers artistes comme Wendy Nazaré, Jean-François Maljean, Jennifer Mc Cray.

En 2014 il prévoit la sortie d'un troisième album.








Commentaires


Silva est un musicien incroyable et ce tant qu'aux claviers qu'à la guitare et aux percussions, accordéon, etc..

Sur Nature on lui doit entre autres, l'interprétation jazz de "Another Day" ou encore de "Smoke", son aide et de bonnes idées comme l'utilisation tonale détournée d'un sample de didgeridoo sur "Second Place",…