Martin O'Sullivan


Martin O'Sullivan a commencé sa formation de violoniste au Conservatoire de Dublin et a joué dans l'Orchestre National de la Jeunesse Irlandaise. Il chante également. De 1999 à 2011, il est professeur aux Caves à Musique à Tergnier dans l'Aisne et de 2005 à 2011

Il a fait partie des groupes Etats d'Ames et des Mouches du Dragon.

Il est actuellement membre de l'orchestre symphonique APEM 24 en Dordogne et animateur d'un atelier musique au Collège Anne Frank à Périgueux.

Son "style" de musique s'il fallait le définir surfe sur la musique manouche, tzigane, klezmer, mais aussi la musique traditionnelle irlandaise et musique classique. Il nous transporte dans des univers très particuliers.

Il a enregistré plusieurs albums avec les artites suivants : Sam, Wendy Nazaré, Amélie Morin, Dimitri.Nirman, Pascal Escoyez, Marc Bienne, Paryzyane, MaEva.








Commentaires


Martin est un habitué de notre studio. Pour avoir travaillé avec lui sur différents projets avant et après celui-ci, c'est toujours un grand plaisir de le voir jouer dans des styles si différents avec toujours le même succès.

De l'improvisation sur "Hope" aux violons écrits sur "Smoke" et "Green", grâce à Martin, nos sections de cordes ont pris un réalisme fantastique et une belle dose d'émotion…